Le père Édouard Senghor, nouveau curé

Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, nomme le père Édouard Senghor curé de Saint-Martin des Champs au 1er septembre 2024.

Âgé de 45 ans, le père Édouard Senghor est le deuxième d’une fratrie de cinq enfants. Français d’origine sénégalaise, il a grandi au Sénégal jusqu’à sa majorité. Il est venu poursuivre ses études universitaires à Paris il y a plus d’une vingtaine d’années.

Diplômé en Droit, en Philosophie et en Théologie morale, option Morale Politique et Sociale, il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Paris le 30 juin 2012.

Il a servi comme vicaire à saint Jean-Baptiste de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris pendant sept ans, de 2012 à 2019, puis a été nommé vicaire à la paroisse de l’Immaculée Conception dans le 12e arrondissement de Paris, de 2019 à 2024. Il est aussi aumônier des étudiants du Campus Nation (CEP Sorbonne Nouvelle) depuis 2022.

Le père Senghor est passionné de philosophie, de politique, d’opéra, de théâtre, de voyage, de tennis et de football. C’est un prêtre qui est très à l’écoute et est plutôt de nature joviale.