Maraude Saint-Martin

Un jour, au milieu d’un hiver dont les rigueurs extraordinaires avaient fait périr beaucoup de personnes, Martin, n’ayant que ses armes et son manteau de soldat, rencontra à la porte d’Amiens un pauvre presque nu. L’homme de Dieu, voyant ce malheureux implorer vainement la charité des passants qui s’éloignaient sans pitié, comprit que c’était à lui que Dieu l’avait réservé. Mais que faire ? il ne possédait que le manteau dont il était revêtu, car il avait donné tout le reste ; il tire son épée, le coupe en deux, en donne la moitié au pauvre et se revêt du reste.

Vie de saint Martin

En partenariat avec le Secours Catholique, la paroisse organise des tournées (maraudes) pour aller à la rencontre des personnes de la rue. Nous faisons l’expérience de les rejoindre les mains vides : il ne s’agit pas de leur apporter à boire ou à manger, mais d’être avec eux, de les rejoindre et de se laisser rejoindre.

Cette rencontre permet de les inviter aux Déjeuners Saint-Martin ou à passer le mardi matin à l’acceuil du Secours Catholique.

Aldo GONZALEZ-PUEYO