Déjeuners Saint-Martin

Le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »

Evangile selon saint Matthieu, chapitre 25

Un samedi sur deux, nous organisons des déjeuners solidaires pour les personnes de la rue, environ 30 personnes à chaque repas.

Beaucoup nous disent le plaisir qu’ils ont à nous retrouver, à se retrouver, dans une ambiance calme, chaleureuse, presque familiale. Certains d’entre eux viennent régulièrement depuis 2 ou 3 ans.

Au-delà de partager un repas chaud, d’être accueillis presque comme à la maison, c’est un moment où ils peuvent échanger entre eux et avec les bénévoles. Quelques -uns invitent des amis, c’est sans doute un gage de la confiance qu’ils nous font et nous leur en sommes reconnaissants.

Pour les bénévoles qui participent à cette activité, une dizaine environ à chaque repas, ces rencontres et partages sont une grande richesse. Chacun, selon ses talents (accueil, cuisine, participation aux repas…) peut y contribuer et ainsi mettre l’Évangile en acte.

Chantal et Daniel BRUNEAU

Calendrier

  • Réunion de rentrée pour les bénévoles : samedi 17 septembre 2022, de 10h à 12h
  • Premier déjeuner : samedi 24 septembre 2022