Le Secours Catholique

Un scribe s’avança vers Jésus pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »

Evangile selon saint Marc, chapitre 12

L’accueil du Secours Catholique est ouvert les mardis de 9h à 12h. Une équipe de bénévoles accueille les personnes en difficulté autour d’un café, d’un thé, parfois d’un vrai petit-déjeuner ou d’un gâteau offert.

Les bénévoles, engagés dans cet accueil, tous fidèles et dévoués, sont très attachés à rendre service aux personnes qui passent. Accueillir demande de la disponibilité, de la présence régulière pour offrir un sourire, mais surtout pour prendre le temps de l’écoute et de l’échange avec les personnes en précarité.

C’est un temps gratuit, qui peut parfois amener à un début d’accompagnement, voire d’amitié et surtout de fraternité. Et ces liens se tissent au fil des semaines. Une des personnes accueillies nous a dit par exemple : « C’est très important de pouvoir parler. On ne sait pas à qui dire ce qui nous arrive ou ce qu’il faut faire face à une telle situation !

Sœur Jeannette LONDADJIM

Calendrier

  • Réouverture : mardi 13 septembre 2022