Éveil à la foi (3-6 ans)

Avant les années du catéchisme, l’Éveil à la foi permet aux enfants de 3 à 6 ans de vivre des célébrations adaptées à leur âge, à la découverte de Jésus. C’est une catéchèse familiale, préparée et animée par les parents avec l’aide d’un prêtre.

Le petit enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprégnant de la prière de ses parents et en apprenant à poser des gestes de la foi. Il aime écouter des histoires qui lui font découvrir l’histoire du Salut.

Florence et Tanguy FAVRE

Le coin des enfants

Dans l’église, pendant la messe de 11h, les enfants ont leur place sur un tapis, avec des coussins et quelques peluches. Des bandes dessinées sur la vie de Jésus et des saints sont à leur disposition, ainsi que des livres et des crayons pour dessiner.

Dans l’idéal, merci d’éviter qu’ils ne courent sur les grilles de chauffage ; c’est amusant, mais un peu trop bruyant.

Calendrier

Les enfants se retrouvent de 10h à 11h30 un samedi par mois, salle Saint-Martin. Les séances sont préparées avec les parents. Nous choisissons un passage de la Bible et nous voyons ensemble comment en parler avec les enfants.

Préparation avec les parentsSéance avec les enfants
20222022
Mardi 13 septembre à 20h30 (Salle Saint-Hilaire)Samedi 17 septembre
Samedi 15 octobre
Lundi 7 novembre à 20h30 (Salle Saint-Hilaire)Samedi 12 novembre
Samedi 10 décembre
20232023
Jeudi 5 janvier à 20h30 (Salle Saint-Hilaire)Samedi 14 janvier
Samedi 11 février
Samedi 11 mars
Samedi 1er avril
Samedi 13 mai
Samedi 10 juin

Baptême

Votre enfant peut participer à l’Éveil sans être baptisé. Après sa première année, l’enfant pourra demander le baptême. Il suivra alors une préparation en plusieurs étapes pour être baptisé au cours de sa deuxième année lors d’une des messes de l’Éveil à la foi.