Adoration du Saint Sacrement

La piété qui pousse les fidèles à se rendre près de la sainte Eucharistie les entraîne-t-elle à participer plus profondément au mystère pascal et à répondre avec reconnaissance au don de Celui qui, par son humanité, ne cesse de répandre la vie divine dans les membres de son Corps. Demeurant près du Christ Seigneur, ils jouissent de l’intimité de sa familiarité et, près de lui, ils lui ouvrent leur cœur pour eux-mêmes et pour tous les leurs, prient pour la paix et le salut du monde. Offrant leur vie entière au Père avec le Christ dans l’Esprit Saint, ils puisent à cet admirable échange une augmentation de leur foi, de leur espérance et de leur charité. Ils nourrissent donc ainsi les vraies dispositions leur permettant, avec la dévotion convenable, de célébrer le Mémorial du Seigneur et de recevoir fréquemment ce Pain qui nous est donné par le Père.

Jean-Paul II, Directoire sur la piété populaire et la liturgie, n°164

Nous faisons mémoire de l’institution de l’Eucharistie, du Sacerdoce et du commandement du Seigneur : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 13,34). Nous prions aux intentions du Saint-Père et pour les vocations sacerdotales dans notre diocèse.

  • Les mardis (1) de 19h15 à 20h (après la messe de 18h45)
  • Les jeudis de 18h à 18h45 (avant la messe de 18h45)
  • Sauf vacances scolaires, Jeudi Saint et Jeudi de l’Ascension

1) Initialement prévu le mercredi, nous avons étés contraints de changer de jour en raison des cours de l’étudiant qui anime ce temps de prière.

Nuits d’adoration

Nuit du vendredi 30 septembre 2022 à 22h au samedi 1er octobre à 8h.
Nuit du vendredi 17 mars 2023 au samedi 18 mars à 8h.